Book Haul du moment ❶

Salut les amis, j’espère que vous allez bien ?

Pour la toute première fois sur le blog, je vous présente les achats livres que j’ai effectués depuis la mi-août. Je ne prévois pas forcément de faire des Book Haul tous les mois car je n’achèterais pas forcément des livres tous les mois. Je souhaite avant tout faire baisser ma pile à lire au maximum cette année. Néanmoins, récemment j’ai fait pas mal d’achats livres. Je me suis dit que ce serait sympa de partager ça avec vous afin, pourquoi pas d’avoir vos premiers avis.

Dans ce Haul, il y en a pour tous les goûts :  de la nouveauté, de l’ancienneté, du grand format, du petit format et différents genres. J’ai acheté tous les romans chez France Loisirs à l’exception du dernier que je vais vous présenter. J’avais une irrésistible envie de le lire. Je sais déjà qu’après avoir écrit cette chronique, je vais m’attaquer à ce roman.

Les romans que je compte lire très prochainement

La Jeune fille et la nuit – Guillaume MUSSO

Ce sera ma deuxième expérience avec cet auteur et c’est l’un de ses livres qui me plaît le plus. Jusque-là, aucun de ses livres ne me faisait autant envie que celui-là. Quoique ? « Un appartement à Paris » m’intéressait beaucoup à sa sortie.

« Un campus prestigieux figé sous la neige 

Trois amis liés par un secret tragique

Une jeune fille emportée par la nuit

Côte d’Azur – Hiver 1992

Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ».

Personne ne la reverra jamais.

Côte d’Azur – Printemps 2017

Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études.  Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase lycée. Celui que l’on doit entièrement détruir aujourd’hui pour construire un autre bâtiment.

Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce qu’éclate la vérité.

Dérangeante

    Douloureuse

            Démoniaque… 

*****

Le Royaume d’Esiah  – Mélanie Gaujon

Après avoir lu « Le dernier bruleur d’étoile », je dois avouer que j’ai changé d’avis sur le genre de la Fantasy. Je ne pensais pas être capable d’en lire mais finalement j’aime assez. Je réitère à nouveau avec la fantasy et un deuxième prix de l’imaginaire à mon compte.

Prix de l’imaginaire 2018

Dans le royaume d’Esiah cohabitent les natifs et les âmes damnées venues du monde des Mortels. Lors d’une épidémie, le prince héritier Lucifel croise la route de Milo, un petit garçon. À son cou, une pierre rouge qui semble l’appeler. Leur rencontre marque le début d’une palpitante épopée au cœur des secrets enfouis du royaume…

Collection : Nouvelles Plumes

 

 

 

*****

Je ne suis pas pressée de les lire mais ils m’intéressent

 

City on Fire – Garth Risk Hallberg

« Un roman ambitieux, magistral, d’une incroyable intensité. Un véritable tour de force.

31 décembre 1976. New York se prépare pour le réveillon. Chez les Hamilton-Sweeney, Felicia accueille financiers et mondains tandis qu’à l’autre bout de la ville, dans le Lower East Side, Charlie attend Samantha pour assister à un concert punk. À quelques encablures de là, dans Hell’s Kitchen, Mercer Goodman tourne et retourne un délicat carton d’invitation. Et s’il se rendait à la réception des Hamilton-Sweeney pour retrouver Regan, cette sœur que William, son amant, lui a toujours cachée ? Pourquoi ne pas saisir l’occasion d’en apprendre plus sur lui, l’ancien leader du groupe punk Ex Post Facto ? Bientôt, des coups de feu retentissent dans Central Park. Une ombre s’écroule dans la neige.

Qu’est-ce qui peut bien relier ces personnages à ce drame ? Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, leurs histoires ne vont cesser de se croiser et de s’entremêler jusqu’au blackout du 13 juillet 1977. Une immense coupure de courant plonge alors New York dans le noir. Leurs vies en seront bouleversées à jamais…

City on Fire est une ode à New York, un roman flamboyant et inoubliable sur l’amour, la trahison et le pardon, sur l’art, la vérité et le rock, et sur cette interrogation : qu’est-ce qui rend la vie digne d’être vécue ?

 

 

*****

 

Haruki Murakami

Écoute le chant du vent

Au Japon, dans les années 1970. Un jeune homme use tous les soirs les sièges d’un bar miteux de sa ville natale. Là, il refait le monde autour d’une assiette de frites en compagnie de son meilleur ami, « le Rat ». Ensemble, ils lisent, écoutent de la musique, philosophent, regardent le temps passer, profitent de ces soirées douces et chaudes Jusqu’au jour où surgit une femme mystérieuse, farouche, attirante, qui n’a que quatre doigts

Flipper, 1973

Le narrateur d’Écoute le chant du vent est désormais traducteur en freelance. Ressassant les souvenirs d’une ex-petite amie qui s’est suicidée, des manifestations étudiantes auxquelles il a assisté, il est perdu dans le passé. La nostalgie l’envahit et avec elle, le souvenir obsédant d’un vieux flipper qu’il adorait

 

 

*****

 

Les formats poches

Les quatre accords Toltèque – Don Miguel Ruiz

Je cherchais un livre de développement personnel. Ne sachant pas par quoi commencer, j’ai opté pour l’un des plus célèbres actuellement. J’ai commencé à le lire et je dois dire que je suis agréablement surprise.  

« Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le “rêve de la planète”, basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.
Les quatre accords toltèques : 1 – Que ta parole soit impeccable ; 2 – Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 – Ne fais aucune supposition ; 4 – Fais toujours de ton mieux.
Nouvelle édition tant attendue en format poche de ce best-seller ! 1 million d’exemplaires vendus en France de ce texte de référence en développement personnel. UN EVENEMENT ! »

 

 

 

*****

 

Shutter Island – Denise Lehan : Ma prochaine lecture

J’avais juste une envie irrésistible de lire ce roman. Au départ, je souhaitais le lire pour ma journée Readathon mais lorsque j’ai vu le prix de l’ebook, je me suis dit « à ce prix-là, autant l’acheter au format poche ». J’ai vu le film il y a très longtemps et jusqu’aujourd’hui, il fait partie de mes films préférés.

« Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l’allure sinistre. C’est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l’une des patientes, Rachel Solando, manque à l’appel. Comment a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée à clé de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre incohérente d’une malade ou cryptogramme ? Progressivement, les deux policiers s’enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu’au choc final de la vérité. Shutter Island a été récompensé par le grand prix des lectrices de Elle en 2004. »

 

 

N’hésitez pas à me dire si certains de ces livres vous intéresse ou ceux que vous en avez pensé.

 

 

*****

Merci d’avoir lu cette chronique jusqu’au bout et à très bientôt sur le blog.

Des bisous, Effy Dreams

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *