Bienvenue sur mon blog littéraire

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon blog :  Blooming Bouquin.

Moi c’est Effy Dream (not my real name ;p), marseillaise, 25 ans.

Sur ce blog, je vous donne mon avis sur mes lectures les plus récentes mais pas que. Je vous fais régulièrement une sélection des nouveautés livresque qui me plaise tous les mois, je vous parle également un peu de moi et de mes expériences de lectures. J’aimerais vous conseiller au mieux des livres ou des auteurs à découvrir. Car oui, lire est une passion, nouvelle, certes, mais parce que je n’ai personne avec qui en parler, faire un blog était une évidence pour moi.

Cela me permet également de m’ouvrir aux autres, d’interagir avec des personnes ayant la même passion que moi et cette passion m’a permis de découvrir une superbe communauté dans ce monde de fous qu’est le web. Lorsque je me suis rendu compte que lire me plaisait plus que ce que je ne le croyais, je ne savais pas par où commencer, quel livre choisir, les auteurs à découvrir…  Avant cela, je n’allais jamais à la bibliothèque et passais mon chemin lorsque je croisais une librairie. Ça a bougrement bien changé depuis, pour mon plus grand plaisir.

J’ai donc cherché sur Youtube et j’ai découvert les premiers booktubeur de l’époque tels que Nine Gorman a.k.a « Les lectures de Nine » à l’époque. J’ai ensuite découvert les blogs livresques par la suite. Oui je sais, c’est généralement l’inverse mais que voulez-vous, je n’étais vraiment pas une grande lectrice avant de me passionner pour la lecture. Alors lire des blogs, très peu pour moi, les images sont plus parlantes.

Lorsque j’ai commencé à lire de plus en plus régulièrement, j’ai tout de suite su que je voulais également partager mes avis. J’avais le choix entre YouTube, qui se répondait de plus en plus et qui permettrait d’avoir une communauté plus vaste et plus conséquente. Et un blog, comme tous ceux que j’avais découverts et beaucoup appréciés, plus que YouTube je dois dire. Une chose a fait basculer la balance plus d’un côté que de l’autre. En plus de la lecture, je me suis prise de passion pour l’écriture. Je pensais ne pas en être capable, mais après quelques tests, j’ai adoré l’expérience. Mon choix était vite fait, « je veux créer un blog moi aussi ».

Vous êtes en train de lire mon blog !  Je n’y crois toujours pas, pour une fois dans ma vie, j’ai l’impression d’avoir réalisé une chose qui me tenait vraiment à cœur. De passer au-delà de mes appréhensions, je dirais même de ma peur de laisser une trace, infinie soit-elle sur le web, et de m’exposer. Vous n’imaginez même pas l’accomplissement personnel qu’est la création de ce blog.

Je finis par ces mots : Je vous remercie d’avance de me soutenir, de me lire, de m’écrire, de partager avec moi cette passion. Je suis novice en la matière Que vous soyez un lecteur amateur ou confirmé, j’espère que ce contenu vous plaira car il reflète celle que je suis : simple, honnête et enjoué.

À très bientôt sur Blooming Bouquin

Effy Dreams